Concepteurs

Ont participé à la conception de ce site

Jordan Crépet

Jordan Crépet, 23 ans, passionné de mathématiques, intègre une prépa MP aux Lazaristes (Lyon) puis est admis à Polytech dans la section modélisation et mathématiques appliquées pour se spécialiser ensuite rapidement dans la conception et le développement de logiciels informatiques à destination des professionnels.

Deux années d'expérience au sein d'un cabinet conseil spécialisé dans l'expertise qualité en alimentaire lui ont permis de se perfectionner en procédures d'organisation, de gestion, d'hygiène et de sécurité.

Il a co-animé des formations en traçabilité alimentaire en restauration et des groupes de projets d'amélioration de la qualité en industrie laitière.

Parmi ses réalisations:

- www.traçabilité-alimentaire.com adapté et déjà mise en oeuvre dans différents secteurs de la restauration (restauration à thème, gastronomie, lycée hôtelier etc...).

- un logiciel de gestion des stocks personnalisé incluant la préparation des commandes et la distribution quotidienne de nombreux points de vente.

Dominique Crépet

Après 10 années passées comme professeur à l’Education Nationale puis à l’ENNA Paris, diplômé de l’Institut Français de Gestion, Dominique Crépet a lancé comme directeur des études en 1991 à Lyon l’EACH actuel Institut Paul Bocuse avant de traverser la France d’Est en Ouest pour partagé l'aventure de création du M.B.A. de l’Ecole Supérieure Internationale d’Hôtellerie et de Restauration de Savignac. Il est depuis 15 ans Conseiller de l’Enseignement Technologique.

Expert et Manager depuis 20 ans de l'Agence culinaire D. C. C. (Dominique Crépet Consultants), il intervient dans plusieurs domaines: Ingénierie, Hygiène et Sécurité alimentaire en Restauration, Démarche Qualité et Guides des Bonnes Pratiques Professionnelles, HACCP, Gestion des risques alimentaires. Il assure notamment dans ce domaine la formation des formateurs de l’Education Nationale des Métiers de l’Hôtellerie-Restauration avec le soutien du CNIEL.

Précurseur dans l’étude fonctionnelle des produits, il intervient par ailleurs au niveau Développement, Stratégie et Innovation auprès d'entreprises agro-alimentaires et d'universités, comme à Lyon II sur la Valorisation et gestion touristique des productions alimentaires des territoires ruraux.

Reconnu par ses pairs en cuisine puisqu’il est détenteur d’une Maîtrise en Cuisine et Pâtisserie - Toque d’Or – Toque Blanche Internationale et qu’il a représenté pendant 10 ans en tant que Délégué Général la Chambre Syndicale de la Haute Cuisine Française, il a été intronisé en 2013 à l’Académie Culinaire de France.

Dominique Crépet a été distingué comme Officier dans l’Ordre du Mérite Agricole et Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques. Il a participé pendant plus de 12 ans au CNA (Conseil National de l’Alimentation) et à la Commission des Labels et des Certifications des Produits Agricoles et Alimentaires. Membre de la commission Goût du PNNS, il est intervenu comme expert à de nombreuses commissions sur l’alimentation, la nutrition et le goût. Il a représenté la profession devant la commission sur la transparence de la filière alimentaire du Sénat et à la commission d'enquête sur la transparence et la sécurité sanitaire de la filière alimentaire en France de l'Assemblée Nationale.